36 heures immo révolutionne les enchères immobilières en ligne

Accueil/Espace presse/Nos communiqués/36 heures immo révolutionne les enchères immobilières en ligne

Les vendeurs pressés, les mairies, les associations, les notaires, et même les généalogistes utilisent depuis une dizaine d’années les ventes aux enchères en ligne 36 HEURES IMMO. En effet, que ce soit pour une maison de campagne, un appartement, un terrain à bâtir, un mur commercial ou même un château, ce système de vente demeure rapide et efficace avec un taux de concrétisation de 70 %.

Par rapport au circuit immobilier classique, le succès des ventes 36 HEURES IMMO repose sur ces principaux avantages :

  • L’exclusivité: tous les biens sont en mandats exclusifs donc uniques sur le marché ;
  • L’attractivité: le montant de la 1èreoffre possible est fixé à un niveau attractif pour séduire un maximum d’acheteurs et créer l’émulation lors des offres en ligne ;
  • La transparence: l’acheteur a la possibilité d’ajuster son offre en direct selon un pas d’enchères prédéfini et de manière transparente ;
  • La sécurité: l’intégralité de ces ventes est sécurisée par un notaire.

En outre, la plateforme sécurisée 36h-immo.com permet aux acheteurs intéressés par un bien aux enchères de créer un compte et de sélectionner en ligne une date de visite. Une demande d’agrément doit ensuite être signée et validée pour pouvoir soumettre les offres en ligne grâce à des identifiants transmis au préalable par le notaire.

A l’issue d’une visite souvent groupée, l’acheteur peut effectuer immédiatement une offre en ligne depuis son ordinateur ou sa tablette avec l’option e-vente, ou bien il doit attendre la période de 36 heures prédéfinie en amont.

Au terme de la vente, le vendeur sélectionne avec son notaire l’acquéreur le plus offrant en termes de prix de vente ou bien celui ayant le meilleur dossier de financement. Le vendeur peut également refuser de vendre s’il estime que le juste prix n’a pas été atteint.

En 2019, le Top 3 des villes où la majorité des ventes en 36 HEURES IMMO ont été réalisées sont Bordeaux, Paris et Perpignan. Plus de 330 biens ont été proposés à la vente en 36 heures immo (contre 214 biens en 2018). Les biens sont en général vendus entre 3 et 8 semaines.

En moyenne 7 acquéreurs par vente ont soumis des offres en ligne. Et le nombre moyen d’offres en ligne effectuées pour une vente est de 12 (ci-joint infographie).

———————————————————————————————————————————

À propos de 36 HEURES IMMO
La plateforme 36h-immo.com a été développée par le Groupe Notariat Services, entreprise familiale forte de 52 années d’expérience et spécialisée en communication éditoriale et digitale pour la profession notariale.

Contact presse
Alexandra DOUSSAUD
adoussaud@immonot.com– Tél. 05 55 73 80 59

2020-01-23T16:21:34+01:00