36h immo : un service sécurisé et accessible à tous.

Accueil/Actualités/36h immo : un service sécurisé et accessible à tous.

36h immo est un concept de vente innovant qui permet, en 36 heures, l’ajustement de l’offre et de la demande par un système d’appel d’offres sur internet. Le notaire gère tout le processus de vente en toute transparence. Relais exclusif du vendeur (soumis à la signature d’un mandat d’exclusivité), il diffuse l’annonce immobilière accompagnée de photos et descriptifs précis, fixe le planning de mise en vente et mène la négociation jusqu’à réception des offres.
Il sécurise ainsi la transaction et l’échange des consentements.

Ce service est accessible à tous les notaires de France depuis l’espace pro du site www.immonot.com.
Ce type de transaction permet de toucher une clientèle différente et convient particulièrement aux cas nécessitant une issue sûre et rapide.

À une date fixée d’un commun accord entre le vendeur et le notaire, la vente débute et dure 36 heures. Pour plus de sécurité, les acheteurs-internautes intéressés doivent être agréés préalablement par le notaire négociateur (rencontre et vérification de leurs capacités financières). Après l’obtention d’un numéro d’agrément, les acheteurs potentiels pourront participer à la vente en s’inscrivant sur le site www.immonot.com. Le premier à faire une offre a la possibilité de proposer un prix inférieur au prix de réserve (ce prix de réserve est fixé par le vendeur et le notaire pour plus de sécurité mais n’apparaît pas dans l’annonce). Enfin, celui qui a fait la meilleure offre à l’issue des 36 heures n’a plus qu’à signer un compromis de vente chez son notaire. Aucun risque n’est encouru par les parties : les droits et devoirs de chacun sont les mêmes que pour un mandat classique (avant-contrat avant signature de l’acte de vente définitif).

2018-10-29T12:17:08+01:00