Centre Impression, un imprimeur au cœur des nouvelles technologies !

2 Fév 2017

Le petit imprimeur qui monte, c’est le sentiment que nous avons avec Corinne, à l’issue notre visite de Centre Impression. Ce partenaire qui réalise immonot 17/79/85/86, immonot Centre France et Notaires 32/46/47 a non seulement déménagé dans de vastes et modernes locaux en zone nord de Limoges, mais vient en plus de faire l’acquisition d’une imprimante numérique de dernière génération (à 2 millions d’euros).
Calée le vendredi 27 janvier, cette visite nous a permis d’assister au façonnage des 3 magazines qui ont été imprimés dans la nuit du 26 au 27. Si à notre arrivée la rotative ne fonctionnait pas, la super machine qui s’étend sur environ 20 m de long peut cracher jusqu’à 20 000 exemplaires à l’heure. Deux conducteurs s’y relaient en 3 X 8 heures pour assurer son fonctionnement et se maintenance. Une belle bête, qui nous vient d’Italie, après avoir nécessité 6 mois de mise au point dans les nouveaux locaux de Centre Impression (voir photos).
Sans doute qu’elle passera la main aux imprimantes numériques dans un futur proche. Si à ce jour les tirages réalisés avec cette technologie n’excèdent pas 2 000 exemplaires, les progrès vont à une telle vitesse que nos magazines seront bientôt réalisés sur ce matériel. C’est HP qui se pose en leader sur le marché de l’impression numérique et Centre Impression qui a fait l’acquisition d’une machine, voit de grandes opportunités de développement (voir photos). C’est un peu comme si nous n’étions pas présents sur le digital avec immonot !
Des évolutions technologiques qui confirment que l’on s’oriente vers des revues et magazines de plus en plus qualitatifs, ce qui correspond bien au virage que nous sommes en train de prendre avec la nouvelle formule de Notaires Sud-ouest !
Au final, nous sommes satisfaits de compter sur un imprimeur qui figure parmi les 3 leaders français de l’impression numérique, nous assure d’excellentes prestations et nous fait profiter du grand professionnalisme de ses équipes en région.
Christophe