Le groupe

Les origines

Louis Reillier

L’histoire de Notariat Services, c’est toute une aventure ! L’aventure et les idées d’un homme, Louis Reillier, le fondateur, l’aventure d’une famille mobilisée autour de valeurs entrepreneuriales communes, l’aventure de femmes et d’hommes dédiés à leur univers professionnel, l’aventure d’une région embarquée dans l’élan de la modernité, et bien sûr l’aventure d’une profession, le notariat, pour laquelle l’entreprise ne cesse de se réinventer.

Qui aurait pu croire que c’est au cœur du Limousin, dans une région rurale reculée de France – à Pompadour – que tout a commencé. Il aura fallu le dynamisme, la prestance et la persévérance de Maître Louis Reillier pour (re)donner à Pompadour les lettres de noblesse qu’une charmante et royale maîtresse éconduite a boudées ! Et aujourd’hui, quand on accueille François-Xavier Duny, petit-fils de Louis Reillier dans les réunions de notaires, c’est en ces termes « Ah mais vous êtes de la famille de Louis Reillier, le notaire de Pompadour ».

Louis Reillier écrit sur la profession notariale à partir de 1956 puis fonde le Mouvement Jeune Notariat en 1960, suivi de la création du Centre National des Prêts Hypothécaires en 1964 et la première revue publicitaire collective des notaires, Maisons à la campagne en 1965.

La société Services Communs Jeune Notariat, ancêtre de Notariat Services, verra le jour en 1967 dont le développement revient à Pierre Duny, son gendre. 

Plus de 50 ans d’expérience

au service du notariat

L’entreprise enregistre donc déjà plus de 50 années d’expérience pour se définir aujourd’hui comme une agence de communication dédiée à la promotion de la profession notariale. Elle accompagne les notaires dans la mise en avant des biens immobiliers, notamment via la diffusion de leurs annonces dans des magazines dédiés, distribués dans une quarantaine de départements. Créée par un notaire pour les notaires, la société respecte scrupuleusement la déontologie notariale. Aujourd’hui, Notariat Services s’est affirmé comme prescripteur et tient une place reconnue chez les notaires.

Pour continuer à mener à bien cette mission d’information et de communication sur l’immobilier des notaires, le groupe a naturellement créé le site Internet immonot.com en 1997. Ce portail représente aujourd’hui un important relais de visibilité pour la profession et permet de créer un lien entre les notaires et les particuliers. Il est riche en informations et a pour objectif de renseigner les internautes sur les biens immobiliers, mais également d’informer sur les missions du notaire et les dernières mesures juridiques, fiscales et immobilières. Du côté des particuliers, le site enregistre aujourd’hui plus d’un million et demi de visites mensuelles. Une belle preuve de confiance qui exige rigueur et professionnalisme.

La mission principale de Notariat Services consiste à positionner le notaire comme le partenaire juridique et immobilier incontournable des familles françaises et à l’aider à proposer et mettre en valeur ses biens immobiliers à vendre.

Deux filiales dépendent du groupe : Notariat 2000 et 36h-immo.

Chiffres clés

  • 67 salariés sur l’ensemble du groupe
  • + de 2000 études clients
  • 1600 annonceurs publicitaires
  • Note attribuée à nos produits par nos clients notaires : 4,3 / 5
  • Note attribuée au site immonot par nos internautes : 4,35 / 5
  • + de 4 millions d’exemplaires de magazines diffusés chaque année
  • Record de trafic du site immonot : 1 750 000 visites mensuelles en juin 2020

Index de l’égalité Femmes/Hommes

index egalité homme femme

L’index de l’égalité Femmes/Hommes permet de mesurer les écarts de niveau professionnel entre les femmes et les hommes selon un barème préétabli par le Ministère du Travail.
4 indicateurs sont observés chez Notariat Services :

  • Évaluation de l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes,
  • Évaluation de l’écart de taux d’augmentation individuelles entre les femmes et les hommes,
  • Évaluation du taux de salariées augmentées après leur retour en congé maternité,
  • Évaluation du nombre de salariés de sexe sous-représenté parmi les plus hautes rémunérations.

Le résultat doit être au moins égal à 75/100 points sur 100 points.

NOTARIAT SERVICES a obtenu la note de 74/100 pour 2019 et 83,3/100 pour 2021.

Des mesures correctives ciblées seraient mises en œuvre pour supprimer les éventuels écarts constatés.

36 heures immo : l’innovation au service des notaires.

Depuis 2011, un nouveau concept a vu le jour : 36h immo. Une solution innovante qui permet de vendre un bien immobilier sur appel d’offres en ligne via la plateforme 36h-immo.com. Tout le processus est orchestré par un notaire.

 

 

    Notariat 2000 : et plus si affinités

    Notariat 2000 est une revue et un site indépendant d’informations et d’opinions à destination des études notariales.