Immonot est adapté à la recherche vocale

Accueil/Actualités/Immonot est adapté à la recherche vocale

La recherche vocale est aujourd’hui possible sur la majorité des smartphones.  Vous formulez une requête avec la voix et vous obtenez les réponses souhaitées. C’est rapide, facile, ludique. 20 % d’entre vous l’utilisent au quotidien. Demain (en 2020) ce sera 50 %. Immonot, le site immobilier des notaires, est déjà optimisé.

Les assistants vocaux ? Une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur. Ils sont surtout utilisés sur mobile. Ils permettent de dicter des messages, de faire des recherches sur Internet, de passer des appels. Plus besoin de saisie manuelle. Très pratique en voiture, en vélo, quand on regarde la télévision ou encore quand l’on fait la cuisine…

Les enfants sont très friands de la recherche vocale et l’utilisent avec beaucoup de facilité.

C’est pourquoi, il apparaît capital que les sites Web s’adaptent. Car cela a des conséquences en termes de visibilité et de référencement naturel (SEO).

Quel changement majeur ? On utilise le langage parlé. Les requêtes sont donc longues et, souvent, ce sont des questions. Les mots clés sont remplacés par de vraies phrases (sujet, verbe, complément)…

Les assistants vocaux les plus connus :

  • OK Google (Google)
  • Siri (Apple)
  • Cortana (Microsoft)
  • Alexa

Immonot anticipe et s’adapte au quotidien. La preuve en vidéo…

Si vous avez besoin de conseils pour votre site, n’hésitez pas à nous contacter : info@immonot.com

2017-12-19T13:53:28+01:00